Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 16:29

 

 

Glucksmann tu connais ?

 

Il n’y croit plus, je te rafraichis la mémoire, gôchiste et même maoïste, faisait pas dans le détail ; en 2007au grand dam de ces frétillants admirateurs, il a appelé à voter Sarko.  Erreur on ne peu plus funeste. Savait pas, depuis, il en est revenu. Traitre, en plus, infréquentable pour tous les gôchos, toutes tendances confondues.  Aujourd’hui, il se dit athée de la politique. File des coups de pattes à tout le monde. Le seul truc positif du mitterandisme en 14 ans de pouvoir ; la suppression de la peine de mort. C’est pas moi qui l’dit, c’est lui.  Là aussi, j’trouve que c’est extrêmement cher payé pour le remisage de la veuve. Elle n’avait pas caractère à dissuader l’aigrefin et les peines de remplacement ? plus efficaces… Bof, François avec ses antécédents n’a pas besoin qu’on lui lance des fleurs ! Il avait des potes dans tous les horizons. Toute façon, je vais te faire une confidence, répète à personne, j’vais m’faire mal voir et ça peut nuire à mon avancement, j’y ai jamais cru à leurs bidouillages électoraux. Si Gluksmann avait fait comme moi, l’aurait pas besoin de s’excuser. Tu peux lire son bouquin, j’aime quand même, faut voir comme il dégomme le nouveau Tsar de toutes les Russies ( La République, la pantoufle et les petites lapins – ed. Desclée de Brouwer – 16 euros)

 

T’as rien à d’autre foutre que de baver sur ceux qui font semblant de faire quelque chose ?

 

Ouais, je sais, je sais, baver sur nos institutions et nos élites, alors qu’elles au moins elles vont au charbon. Doit y’en a voir quelques uns qui mériteraient quand même quelques considérations avec ce qu’ils se décarcassent à trouver des solutions à tes problèmes. T’es comme Le Pen, c’est son fonds de commerce. Marine met le doigt où ça fait mal. Comme papa. Lui, ne voulait pas le pouvoir. Elle je crois que si. Moi à sa place, je ne serais pas si empressé.

Je t’ai déjà dit, tous ces mecs et nanas ont un talent extraordinaire celui de nous faire croire qu’ils nous sont indispensables et de surcroit meilleurs que leurs concurrents et amis.

J’dois être un peu trop pragmatique, trop tendance à me référer aux résultats. A ce que j’peux constater de visu. Et là, pas photo, dans quelques domaines que tu te tournes, y’a pas de quoi pavoiser.

 

Touche pas à ma Justice ?

 

Qu’elle est bonne celle-là. Y’a plein de magistrats qu’arrêtent pas de turbiner, z’ont un boulot énorme, des piles de dossiers qui regorgent de papelards en attente, rechigne pas, font même des heures sup, et en plus n’ont pas droit au RTT, avec des gens comme toi et moi, ça fonctionne surtout quand il s’agit de PV. Tiens j’te redonne un exemple, la petite qui s’est fait violer et assassiner par un récidiviste, pouvait pas s’tenir tranquille, puisque experts, juges et tuti quanti avaient décidé que ce type ne présentait pas de danger. Il n’était pas dangereux, logique irréfutable, les experts ne se trompent jamais, c’est bien connu et les récidivistes qu’ils soient multi ou non, quand un expert décide qu’il n’est pas dangereux, il ne l’est pas. C’est la faute à la victime, qu’est-ce qu’elle avait besoin de se trouver là. Mais oui ! cré nom, tout ça c’est la faute des victimes… et les experts et la justice peuvent continuer à officier sereins.

 

Au passage les flics reçoivent ça et là une salve de Kalanichkov. Qu’est ce qu’ils foutaient là ? Marseille, une des villes les plus sures de France, le p'tit commerce y prospère, tu trouves tout, de la cigarette aux outils pour dessouder le mec qui t'regarde de travers, font même dans l'écologie, en cherchant bien on trouve des plantes aromatiques. Tiens maintenant , v'la que j'deviens anti écolo, me manquait plus que ça.  J’ai entendu un connard quelconque de journaleux dire que flic  c’était un métier à risque. Moins de risque à être ministre ou secrétaire d’Etat et en plus c’est mieux payé.

Des affaires comme ça, à tous les échelons t’en as, en veux-tu en voilà.

 

L’euro à la colique et moi, j’commence à avoir mal au ventre.(j’allais m’laisser aller à dire la chiasse, j’peux pas, y’a des dames qui m’lisent)

 

Planque pas des euros, c’est plus la peine, de toute façon t’en dois plus que  t’en a. Faudra bien un jour ou l’autre qu’on trouve une solution à c’te putain de dette. Si tu vas acheter chez le boulanger une baguette, tu dis pas au boulanger, j’vais en attendant de payer l’intérêt de la baguette…. Sur, qu’il va te foutre dehors. Pour la dette, nos créanciers sont plus magnanimes, pour l’instant, ils se contentent des intérêts. Donc te v’la prévenu, Sarko ou son sosie te piquera tous les picaillons qu’t’a pu planquer… te f’ra même prendre des crédits pour que tu rembourses la dette. Pas la peine de rechigner, c’est pour bientôt.

 

La dette publique : une magistrale démonstration

 

http://www.youtube.com/watch?v=P8fDLyXXUxM&feature=share

 

http://www.rue89.com/rue89-eco/2011/11/30/paul-jorion-le-prophete-contre-les-sceptiques-de-france-culture-227072

 

Député européen, une affaire qui marche, les autre n'ont pas lieu de se plaindre non plus.

 

Indemnité mensuelle brut : 7.956,87 €.
Indemnité mensuelle pour frais divers : 4.299 € par mois.
Dépenses de personnel : 21 209 € par mois.
Remboursement des billets avions (en classe affaire) ou train (en 1ère classe)
Indemnité forfaitaire de voyage en Europe : 4 243 € par an

Ils perçoivent des indemnités pour exercer ce mandat, mais une autre fois pour faire leur travail de parlementaire. En effet : « (...) Le Parlement leur verse une indemnité forfaitaire de 304 euros par jour de présence aux réunions officielles des organes du Parlement dont le député est membre qui sont organisées à l’intérieur de la Communauté européenne (... ) »

 

Devrait être payer aux résultats, tu sais même statut que les petits commerçants, résultat négatif, tu piques le fonds de commerce, les biens perso avec interdiction de gérer….  J’me demande pourquoi y n’y ont pas pensé. P’t’être qu’ils ont oublié. 

 

 

Reçu ça, de l’un de mes correspondants :

 

 

 

C'est pas en France qu'on verrait une telle humanité nos gouvernants sont ok pour faire subir a leurs citoyens une cure d'austérité mais eux ils s'accrochent à leurs avantages acquis .

 

malgré une dette de 1646,1 milliards d'euros à ce jour !... Ne dit- on pas que l'exemple vient d'en haut ? Mais il est vraie que les valeurs morales ne sont pas encore cotées par les agences de notation !! Pourtant dans d'autres pays européens beaucoup de députés ont diminues leurs émoluments et avantages acquits certes c'est symbolique mais au moins ils montrent l'exemple face à la crise et sont plus crédibles vis à vis de leurs concitoyens pour faire passer des réformes difficiles  L'assemblée Nationale tous partis politiques confondus ont refusés l'amendement du Député Lucas ( UMP )avec 40 autres députés qui proposait une diminution de leurs salaires proposition rejetée à l 'unanimité ! il n'est donc pas surprenant que les citoyens se désintéressent de la politique et que l'abstention dans notre pays devient le premier parti de France avec plus de 50 % de voix ! À quand de hommes nouveaux ce sont les mêmes qui sont au pouvoir depuis 35 ans tous partis confondus si ils avaient des idées cela se sauraient ils nous promettent pour demain ce qu'ils n'ont pas fait hier au contraire le dette s'accumule et s'aggrave de jour en jour voir le lien ci-dessous.

 

C'était le coup de gueule du jour de Guy



L'annonce de l'adoption par l'Italie d'un plan de rigueur draconien a été marquée par les larmes de la ministre des Affaires sociales, Elsa Fornero, alors qu'elle annonçait des sacrifices pour les retraités…….

Mario Monti renonce à toute rémunération

Evoquant les sacrifices exceptionnels demandés aux Italiens, Mario Monti a, pour sa part, annoncé qu'il jugeait "de son devoir de renoncer à ses salaires de premier ministre et ministre de l'Economie et des finances". Il a ajouté qu'il s'agissait d'"une décision personnelle" et qu'il ne faisait absolument pas pression sur les ministres pour qu'ils en fassent autant. "Je ne vois rien d'immoral à ce qu'un ministre ait une rémunération", a-t-il précisé.


http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/deputes-en-europe-le-tres-cher-104785

 

 

Peut-on discuter et rire de tout ? Oui, mais surtout pas avec n’importe qui.

http://jforum.fr/forum/france/article/tariq-ramadan-face-a-alain?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%20du%2011-11-11

 

 

 

Jean Aikhenbaum

Partager cet article
Repost0

commentaires