Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 17:35
L’anthropophobie, terreau du principe de précaution

 

Que l’être humain soit capable de faire le Bien ou le Mal est une évidence, qui depuis la nuit des temps fonde des débats philosophiques (le libre arbitre), théologiques (la rédemption des péchés ; le Jugement dernier) ou encore juridiques et sociologiques (la loi comme instrument de domestication du « versant obscur » de l’homme).

Or, Gérald Bronner nous expose dans le premier tiers de son livre que le principe de précaution prend ses racines dans une conception qui nie l’humanité de l’être humain, en ce qu’elle le considère comme nécessairement conduit à faire le mal, et en l’occurrence, à détruire sa propre planète.

Cette vision déterministe conduit à des prises de position qui vont jusqu’à juger que l’animal est supérieur à l’homme, puisqu’il ne travaille pas à la destruction du monde qui l’environne. Des exemples éloquents de ces manifestations de détestation sont évoqués, tels l’antispécisme, qui défend précisément l’idée que les animaux doivent être jugés comme moralement égaux aux humains, ou la deep ecology, qui « ne cherche pas seulement à limiter les dégâts occasionnés par les activités industrielles de l’homme, mais lutte contre les fondements mêmes de la société de production et de consommation ».

http://www.polemia.com/la-planete-des-hommes-reenchanter-le-risque-de-gerald-bronner/?utm_source=La+Lettre+de+Pol%C3%A9mia&utm_campaign=5b186b771a-lettre_de_polemia&utm_medium=email&utm_term=0_e536e3990e-5b186b771a-61563185

 

Y’a pas que moi qui déconne, lui est impardonnable apparemment il est jeune.

 

La société civile doit se mobiliser !

 

J’ai entendu ça aux infos. Un socialo quelconque, même peut-être un peu plus que ça, puisqu’il doit être député ou sénateur, commentait les événements. Si t’analyse cette phrase, ça démontrerait que tu fais pas ton boulot. Rigolo, non ? En quelque sorte ça fait je ne sais combien de temps qu’ils sont au pouvoir, qu’ils se le repassent , au gré des résultats des élections, qu’ils font une politique semblable ou équivalente comme tu voudras et que finalement, nous serions responsables entièrement, bien entendu de tous les désordres de notre société rencontre. Chômage, incivilités, violences, décadences, drogue, trafic illicite, pollution et j’en passe, seraient notre faute puisque nous serions incapables de nous mobiliser. On peut demander à quoi ils servent. À première vue, je m'étais irrité devant une telle remarque. Finalement le mec en question, a peut-être un peu raison. C’est quand même toi et moi qui l’avons mis en place, lui et ses clones. La politique n’est plus ce qu’elle était mon bon monsieur. Faudra faire avec.

 

Aujourd’hui, c’est pas de cela dont je voulais te parler. C’est des problèmes environnementaux.

 

Mais l’actualité, va à un tel rythme qu’il est impossible de la suivre,ça m'en donne le tournis. J'ai comme toi sans doute, regardé les infos. J’ai vu la manif, organisée à la suite de l’agression antisémite à Créteil. J’voudrais pas une fois de plus, avoir des commentaires désobligeants. Faut se rendre à l’évidence, elle a pas fait recette, quelques centaines de pélerins malgré les effets d’annonces et le déplacement du ministre, il a user ses pompes pour presque rien. Enfin,va pas pleurer sur son sort, c'est parait-il son turbin.  Ah, si les agresseurs avaient été des faces de craie, il en aurait été tout autrement. Hélas, trois fois hélas, nous avons eu affaire à trois jeunes en perte de repères issus des quartiers défavorisés, si chers aux défenseurs des droits de l’homme. Les partis soi-disant, viscéralement racistes, faut te faire une évidence, n’ont rien à voir dans tout ça, donc inexploitable médiatiquement parlant.

 

Enfin, je me suis encore laissé aller. Les vieux cons, quand ils deviennent gâteux, qui ne respectent rien, faudrait trouver un moyen de les faire taire. Avec Internet, pas facile. Indéracinables. J’vois qu’un moyen les euthanasier avant l’heure. Ça ferait faire de sacrées économies aux caisses de retraite et à la sécu. Faudrait suggérer ça à nos chères instances politiques toujours à l'affût d'idées nouvelles et d'économie. En attendant, j’espère que tu me supporteras un peu encore.

Tiens, si tu veux voir ce que te coûte la délinquance, véritable industrie dans notre pays, puisque de tels chiffres doivent faire vivre pas mal de monde.

Jette un coup d’œil sur ce qui suit.

http: //www.institutpourlajustice.org/actions/medias/le-cout-du-crime-et-de-la-delinquance-pour-la-societe-francaise-150-milliards-deuros-annuels-062791.html?utm_campaign=referendum&utm_medium=em&utm_source=optin&utm_content=emeutes&IdTis=XTC-FZFW-A8BSFA-DD-F9HLA-LPX

propos comme à l’accoutumée, décousus et volontairement malveillants.

Jean Aikhenbaum

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
il n'y a pas de "montée de l'antisemitisme" la France EST antisemite depuis longtemps mais la montée de l'islam agit comme un detonateur
Répondre